Inscription

Une demande d’inscription doit être faite auprès de la gérance Société Coopérative d’Habitation Lausanne(SCHL).

SCHL
Route des Plaines-du-Loup 32

Chaque personne intéressée est invitée à remplir un document officiel d’inscription ainsi qu’un questionnaire d’évaluation des besoins.

Toute demande est soigneusement étudiée par les membres de la commission d’attribution qui reçoit personnellement les candidats.

Cette dernière décide de l’attribution des appartements et chaque personne reçoit une réponse écrite. Pour les personnes admises, un contrat de bail est établi par la Fondation Pro Habitat Lausanne.

Attribution des appartements

Les demandes sont adressées à une commission d’attribution qui est composée de représentants suivants:

• Gérance SCHL
  • Fondation de l’Orme
  • Centre médico-social
  • La référente sociale

Cette commission a pour but d’examiner chaque demande de manière attentive en tenant compte des besoins exprimés, des places disponibles et de l’harmonie à préserver entre les habitants. Les critères d’attribution sont établis par cette commission.

Critères d’attribution

Ces appartements sont destinés uniquement aux personnes suivantes:

• Ayant droit à un appartement subventionné
  • Recherchant un environnement sécurisant et /ou un aménagement architectural adapté
  • Souffrant d’un isolement social
  • Nécessitant un soutien dans leur autonomie physique ou psychique et/ou présentant des difficultés d’intégration sociale

Ces appartements peuvent aussi accueillir un couple dont l’un des conjoints souffre d’une affection chronique nécessitant suppléance: le conjoint bien-portant et le malade trouvent un soutien adapté à leur situation commune et personnelle.