Les témoignages des locataires

À la suite de sérieux problèmes de santé physique, je vis dans un appartement protégé depuis fin 2011.

Concernant mon logement, malgré quelques manques, je m’y sens bien. Son accès est aisé, même en fauteuil électrique.

Nous avons une référente sociale qui organise avec les locataires, des repas ou autres activités, ce qui est primordial pour garder un peu de lien social. Elle est aussi disponible pour de petites aides occasionnelles. Par exemple, ne pouvant plus parler, si je dois absolument faire un téléphone, je lui demande de le faire pour moi, en ma présence et avec mon portable.

Nous disposons d’une salle communautaire où a lieu un repas toutes les semaines. Cet espace peut aussi nous être prêté si l’on veut faire un anniversaire ou autre.

Patricia Malherbe

J’ai déménagé dans ces appartements il y a 11 ans, quand ils ont été construits. Je craignais que cela ressemble à un établissement médico-social, mais ça n’a rien à voir. J’ai ma liberté et un appartement de 2,5 pièces qui est spacieux. Il est conçu pour des personnes à mobilité réduites ou d’autres problèmes de santé.

On est 14 locataires et on se connait bien les uns les autres. Parfois on s’aide entre nous, comme par exemple, chercher le courrier, faire des petites courses, mettre une lettre à la poste.

Une référente sociale passe chez nous du lundi au vendredi afin de  s’assurer que tout va bien et répondre à nos besoins éventuels. Je suis très contente d’être ici et je ne me vois pas ailleurs.

Graçia  Dos Santos